Deuxième tour dans le Gard: Pas une voix pour le FN!

Deuxième tour dans le Gard: Pas une voix pour le FN!

Le premier tour des élections législatives a été marqué par une abstention massive. Cela montre que la crise démocratique est loin d’être finie.

Les candidat-es de la République En Marche arrivent en tête dans 5 des 6 circonscriptions du Gard, Emmanuel Macron a réussi à rassembler les libéraux de gauche et de droite et bénéficie pleinement du caractère monarchique des institutions de la Vème République. L’Assemblée Nationale sera réduite à n’être que la chambre d’application de la politique du Président de la République.

Les candidats-es des forces qui ont soutenu Jean Luc Mélenchon totalisent, dans les cinq circonscriptions du Gard,  de 13 à  22,5% des suffrages exprimés, malgré la division, ils constituent la principale force d’opposition de gauche, progressiste et écologiste. Mais l'unité à gauche partout, pour laquelle nous avons milité, aurait permis d'éviter que le deuxième tour se limite à un duel EM/FN dans toutes les circonscriptions de notre département. 

Philippe Gasser, qui avait pour suppléant Hugo Carlos militant PCF, et Ensemble Gard! remercient les électeurs et électrices de la sixième circonscription qui leur ont fait confiance ainsi que l'ensemble des militants et militantes qui ont mené la campagne. 

Pas une voix ne doit permettre au  Front National, même s’il est affaibli, d’envoyer des député-es à l’Assemblée Nationale pour y déverser sa propagande xénophobe. 

Les prochains mois seront décisifs. Emmanuel Macron est décidé à imposer son projet anti social au pas de charge : casse du code du travail par ordonnance, casse de l’assurance chômage et des systèmes de retraite… Des mobilisations larges et unitaires sont possibles car  Macron n’a pas de légitimité à détruire les droits et la sécurité  des chômeurs-euses et des salarié –es.

Pour mettre en échec la grande régression que veut nous imposer ce nouveau gouvernement,, et pour défendre les libertés démocratiques menacées par l’Etat d’Urgence permanent, construisons dans tout le pays un large front social et politique avec des associations, syndicats et partis de gauche et écologistes.

Ensemble Gard

Lundi 12  juin 2017.

Conférence de presse du Jeudi 18 mai

ensemble gard band

Ensemble ! Gard
Ph Gasser candidat sur la 6eme circonscription.
Conférence de presse du Jeudi 18 mai

Avec 19,6 % des voix, au premier tour de la présidentielle, la candidature de Jean-Luc Mélenchon a réalisé une percée remarquable et nourrit un grand espoir Les électeurs et électrices ont ensuite évité l’accession au pouvoir de l’extrême-droite. Ainsi, Emmanuel Macron a été élu par défaut. Il n’a ni mandat, ni légitimité pour démanteler l’État social, augmenter la CSG, aggraver la loi Travail et remettre en cause les régimes de retraite par répartition.
Pour ne pas lui laisser les mains libres il nous faut rassembler une nouvelle gauche, « une gauche debout »,pour l’humain d’abord. C’est la seule manière de battre durablement le FN et les politiques libérales qui ont été alimentées par les renoncements de la gauche gouvernementale dont Emmanuel Macron est l’héritier

Convaincus que la candidature de JLM, soutenue par E !, allait remettre « la gauche debout, » E ! Gard a bataillé depuis des mois pour donner une suite unitaire à la campagne présidentielle avec l’objectif un seul candidat de gauche par circonscription, en résumé nous voulions un François RUFFIN partout.

Cette bataille unitaire tournée vers FI n’a pas abouti je le regrette.

Par un accord avec le PC , notre camarade Ph Gasser se présente avec Hugo Carlos dans la sixième circonscription du Gard .
Rassembler une nouvelle gauche, « une gauche debout »,pour l’humain d’abord , c’est la seule manière de battre durablement le FN et les politiques libérales qui ont été alimentées par les renoncements de la gauche gouvernementale dont Emmanuel Macron est l’héritier.
Au centre de notre campagne on trouvera des propositions pour répondre à


l’urgence sociale : Interdire les licenciements boursiers et répartir le travail entre tous et toutes. Aller vers les 32 heures hebdomadaires, sans perte de salaire et avec embauche. Le SMIC à 1700 euros brut


écologique : mettre en place un service public de l’énergie démocratiquement contrôlé, instrument de la transition énergétique ! Donner la priorité aux énergies renouvelables, à la sortie du nucléaire


démocratique : Pour une Assemblée Constituante, Pour l’appropriation sociale, Abroger la loi travail et défendre les droits des précaires, des salarié-es et de leurs syndicats.et les étendre

Ensemble soutient la candidature de S Fayet dans l’autre circonscription de Nîmes ( la 1ere) et la candidature unique de FI dans la 2eme (Camargue Grau du Roi) après le retrait de M Gayraud (PC)face au risque FN représenté par Collard . Dans les autres circonscriptions du Gard ,E ! ne présente pas de candidat qui avaient été proposé e s au « pot commun » pour ne pas ajouter à la division et appelle à soutenir indifféremment les candidats et candidates qui ont soutenu la candidature de JLM (de FI ou du PC )

A bientôt sur les marchés de Marguerittes, Nimes , Uzes et dans les réunions de campagne.

Ensemble Gard , Philippe Gasser candidat sur le 6eme circonscription.

 

Communiqué de Ensemble ! Gard

ensemble gard logoCommuniqué de Ensemble ! Gard

Ph Gasser candidat de Ensemble ! sur la 6eme circonscription.

Convaincus que la candidature de JLM, soutenue par E !, allait remettre « la gauche debout, » E ! Gard a bataillé depuis des mois pour donner une suite unitaire à la campagne présidentielle avec l’objectif un seul candidat de gauche par circonscription.
Cette bataille unitaire tournée vers FI n’a pas abouti.

Par un accord avec le PC, notre camarade Ph Gasser se présente avec Hugo Carlos comme suppléant dans la sixième circonscription du Gard .
Rassembler une nouvelle gauche, « une gauche debout »,pour l’humain d’abord c’est la seule manière de battre durablement le FN et les politiques libérales qui ont été alimentées par les renoncements de la gauche gouvernementale dont Emmanuel Macron est l’héritier.
Au centre de notre campagne on trouvera des propositions pour répondre à l’urgence sociale, écologique et démocratique.

Ensemble soutient la candidature de S Fayet dans l’autre circonscription de Nîmes ( la 1ere) et la candidature unique de FI dans la 2eme (Camargue Grau du Roi) après le retrait de M Gayraud (PC)face au risque FN représenté par G. Collard . Dans les autres circonscriptions du Gard ,E ! ne présente pas de candidat pour ne pas ajouter à la division et appelle à soutenir indifféremment les candidats et candidates ayant soutenu JL Melenchon .

A bientôt sur les marchés de Marguerittes, Nimes, Uzes, Manduel, St Quentin... et dans les réunions de campagne comme à Uzes salle Malraux le mardi 6 juin à 19h .

Ensemble Gard , et Philippe Gasser candidat sur le 6eme circonscription.

Sous-catégories